Attestation d'Aptitude de chien de catégorie 1 et 2

Attestation d'Aptitude de chien de catégorie 1 et 2

Retour Contactez-nous

cliquez sur les images pour les agrandir

habilitation chien catégorie 1 et 2 dans le 33 aptitude de chien de categorie 1 et 2 dans le 33 test chien de catégorie 1 et 2 bassin d'arcachon

Le Domaine Des Animaux vous informe que cette formation est obligatoire pour :

- Tous les propriétaires ou détenteurs de chiens de première et deuxième catégorie.
- Les propriétaires ou détenteurs d’un chien qui seraient désignés par le maire ou le préfet, en application de l’article L 211-11 du code rural, parce que leur chien est susceptible de présenter un danger.
- Les propriétaires ou détenteurs d’un chien qui seraient désignés par le maire ou le préfet en application de l’article L 211-14-2 du code rural, parce que leur chien a mordu une personne.

A l’issue de la formation,

les propriétaires ayant suivi avec assiduité la formation se verront délivrer une attestation d’aptitude par le formateur. Cette attestation d’aptitude est une des pièces indispensables pour obtenir le permis de détention pour les chiens de première et deuxième catégories défini à l’article L 211-14 du code rural.

Les personnes susceptibles de dispenser la formation sont,

définies par l’arrêté ministériel du 08 avril 2009 fixant les conditions de qualification et les capacités matérielles d’accueil requises pour dispenser la formation et délivrer l’attestation d’aptitude prévue à l’article L 211-13-1 du code rural. Celles-ci doivent être habilitées par le préfet.